Suivez-nous

iPhone

iOS 27 : Apple corrige enfin ce détail qui gâchait vos fonds d’écran

Vous pouvez enfin profiter de votre fond d’écran comme vous le souhaitez.

Publié le

 
iPhone écran verrouillé iOS 26
© Unsplash / Adrian Regeci

iOS 27 est disponible sur iPhone depuis le 14 septembre dernier. Une évolution notable apportée à l’écran verrouillé fait déjà de nombreux heureux parmi les utilisateurs qui ont installé la mise à jour.

iOS 27 permet de réduire la taille de l’horloge de l’écran verrouillé, voici comment faire

Il y a des améliorations qui retiennent plus l’attention que d’autres au moment de la sortie d’une nouvelle version d’iOS. iOS 27 ne fait évidemment pas exception. Les possesseurs d’iPhone découvrent avec plaisir une évolution de l’écran verrouillé. Il est possible de réduire la taille de l’horloge. Forcé de constater qu’elle prenait une place relativement importante depuis le lancement de Liquid Glass sur iOS 26.

La méthode pour réduire la taille de l’horloge sur l’écran verrouillé d’un iPhone sous iOS 27 est la suivante :

  • Ouvrez les Réglages
  • Sélectionnez Écran verrouillé
  • Touchez Personnaliser
  • Appuyez sur Police et Couleur
  • Le nouveau bouton en haut à droite de ce menu réduit la taille de l’horloge

L’horloge prend beaucoup moins de place grâce à ce nouveau paramètre, comme le montrait déjà une animation réalisée par 9to5Mac lors des premières bêtas.

Les utilisateurs semblent apprécier cette évolution, car elle laisse plus de place au fond d’écran de leur écran verrouillé. Les réactions positives se sont multipliées sur les réseaux sociaux et forums dès les premières bêtas, plusieurs internautes saluant une option de personnalisation attendue depuis longtemps. Les options de personnalisation supplémentaires, aussi mineures soient-elles, font toujours mouche. Une très bonne idée de la part d’Apple.

iOS 27 compte de nombreuses nouveautés bien plus marquantes. Évidemment, Siri AI représente le plus gros morceau de cette mise à jour. Malheureusement, les Français ne peuvent toujours pas en profiter sur iPhone et iPad. Le lancement de Siri AI reste retardé en Europe en raison du DMA.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.2 / 5
745 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. pringles

    8 juillet 2026 à 15 h 28 min

    « Forcé de constater » mais oui, bien sûr… ce n’est pas plutôt « force est de constater « ?

  2. keny

    8 juillet 2026 à 16 h 20 min

    Cette modification n’est pas une exclus ios27
    je le fais déjà sous ios26 !

    • Haznut

      9 juillet 2026 à 7 h 29 min

      👍

  3. iDav

    8 juillet 2026 à 21 h 03 min

    Ah oui elle pique celle-là….

  4. Hillson

    8 juillet 2026 à 22 h 27 min

    Quel article de m***. Le titre putaclic pour parler d’une option sans intérêt…

    • Gator95

      25 septembre 2026 à 21 h 50 min

      Change de site abrut. ou passe chez Android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *